Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
News en live sur le foot...

Georginio Wijnaldum n’a pas rejoint le Barça cet été

13 Octobre 2020, 10:37am

Publié par Accroaufoot

Au cours du mercato estival, Georginio Wijnaldum a été annoncé sur les tablettes du FC Barcelone. Malgré une ultime tentative vers la fin du marché des transferts, ce sportif n’a pas rejoint l’effectif du Barça.

Lors d’une récente interview, le coach Ronald Koeman a révélé que ce footballeur ainsi que son partenaire en sélection, Memphis Depay, étaient des joueurs qu’il souhaitait voir évoluer sous ses ordres. Il était un peu déçu que Georginio Wijnaldum n’ait pas intégré l’écurie, mais a affirmé qu’il espère qu’un autre néerlandais rejoindra l’effectif. Il s’agit peut-être d’un message pour ce milieu de terrain, dont le contrat avec les Reds arrivera à sa fin à l’issue de cette saison. À moins que l’équipe entraînée par Jürgen Klopp ne lui propose de prolonger son bail d’ici là, ce joueur quittera l’écurie en juin 2021.

L’une des raisons pour lesquelles le transfert de ce sportif au club catalan n’a pas eu lieu est que Liverpool souhaitait toucher 17 millions d’euros pour son talent, mais le Barça n’était prêt à débourser que 12 millions d’euros. Par ailleurs, l’on pensait que ce joueur rejoindrait le FC Barcelone puisque Thiago Alcantara allait intégrer Liverpool. Cependant, le coach de cette formation de la Premier League ne considère pas que ces deux sportifs soient au même niveau.

Une photo du footballeur Georginio Wijnaldum
Le bail de Georginio Wijnaldum avec les Reds arrive à sa fin © image libre de droits Google

 

Commenter cet article