Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
News en live sur le foot...

Pape Cheikh Diop a rejoint l’effectif du Dijon FCO

20 Août 2020, 14:50pm

Publié par Accroaufoot

Le footballeur Pape Cheikh Diop a fait ses premiers pas professionnels au Celta Vigo. C’est en 2017 que celui-ci a rejoint l’Olympique Lyonnais. Avec cette écurie de la Ligue 1, il a effectué 29 apparitions en deux ans.

Au cours de l’été dernier, ce sportif a eu l’occasion de retourner jouer pour son club formateur, sous forme de prêt. Il semblerait que celui-ci n’entre plus dans les plans de Rudi Garcia, car cette fois-ci, c’est à Dijon qu’il a été envoyé. Sache que son contrat d’un an inclut une option d’achat. Dans l’éventualité où le DFCO venait à être maintenu au sein de l’élite française, cette dernière deviendrait obligatoire. De plus, l’OL bénéficiera de 1,5 million d’euros d’incentives et de 15 % de la plus-value lors de la revente de ce footballeur.

Sur le site officiel de Dijon, le directeur sportif, Péguy Luyindula, a indiqué qu’il avait recruté ce milieu de terrain de 22 ans, car il possède une technique satisfaisante et une bonne vision du jeu. Il a ajouté que cet élément est en mesure de s’adapter sur plusieurs postes dans son secteur.

Reste à savoir si Pape Cheikh Diop parviendra à faire ses preuves au sein de l’effectif de Stéphane Jobard lors de son prêt.

Une photo du footballeur Pape Cheikh Diop
Pape Cheikh Diop n’entre plus dans les plans de l’OL

 

Commenter cet article