Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
News en live sur le foot...

Lucas Digne : deux cadors de la Premier League veulent le recruter

7 Juillet 2020, 14:20pm

Publié par Accroaufoot

À l’été 2018, le footballeur Lucas Digne a rejoint Everton. Depuis son arrivée, cet ancien champion du monde U20 a retrouvé la confiance et le plaisir de jouer. D’ailleurs, l’année dernière, celui-ci a été élu meilleur joueur de la saison par les fans des Toffees.

Au cours de l’exercice 2019-2020, il a poussé la légende d’Everton, Leighton Baines, sur les bancs et a évolué sur le terrain lors de 29 matchs de la Premier League. Durant ces rencontres, il a effectué 6 passes décisives.

Sache que les performances de ce latéral gauche ont attisé l’attention des cadors anglais tels que Chelsea et Manchester City. Pour le moment, ce sportif n’est pas l’une de leurs priorités, car ceux-ci souhaitent recruter l’arrière des Foxes, Ben Chilwell. Toutefois, dans l’éventualité où un transfert ne serait pas envisageable, cet international français est une alternative séduisante et accessible.

Note que ce footballeur est sous contrat avec les Toffees jusqu’en juin 2023. De plus, sa valeur marchande est estimée vers les 28 millions d’euros. Par ailleurs, même si Everton fait monter les enchères au cours du prochain mercato, ce joueur reste plus accessible que Ben Chilwell. Sache que Leicester City réclame 80 millions d’euros pour accepter de se séparer de son sportif. Ce montant ne correspond pas aux prix du marché des transferts après avoir été impacté par la crise sanitaire.

Une photo du footballeur Lucas Digne
Lucas Digne a disputé 29 matchs de la Premier League cette saison

 

Commenter cet article