Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
News en live sur le foot...

L’Olympique de Marseille a peut-être trouvé son directeur sportif

3 Juin 2020, 12:17pm

Publié par Accroaufoot

En raison du départ d’Andoni Zubizarreta, le dauphin de la Ligue 1, l’Olympique de Marseille, est actuellement à la recherche d’un directeur sportif et a jeté son dévolu sur Olivier Pickeu. Sache que celui-ci a évolué à ce poste au sein d’Angers SCO pendant 14 ans. Au cours de sa carrière, il a permis au club du Maine-et-Loire de recruter des talents de la Ligue 2, entre autres, pour une somme modique afin de les revendre par la suite à prix d’or. Parmi les footballeurs concernés, il y a Jeff Reine-Adélaïde (25 millions d’euros) et Karl Toko-Ekambi (17 millions d’euros).

Il a récemment passé son entretien avec la société anglaise Base Soccer Agency. Grâce à son expérience, sa bonne connaissance du football français et sa capacité à dénicher des joueurs à moindre coût, il a séduit son audience. Note que pour le moment, c’est le seul des candidats à être parvenus à convaincre le club phocéen.

Bien qu’il reste encore de nombreux détails à régler, comme au sein de l’OM son nom fait déjà l’unanimité, il est très probable que celui-ci succède à Andoni Zubizarreta. Cette formation ne doit pas trop tarder à prendre une décision sur le sujet, car ses services sont également sollicités en Angleterre et à Monaco.

Une photo du directeur sportif Andoni Zubizarreta
L’OM a Olivier Pickeu dans le collimateur pour remplacer Andoni Zubizarreta

 

Commenter cet article