Olympique de Marseille : ce club a Lee Kang-In dans le collimateur
Comme plusieurs autres clubs de football, l’Olympique de Marseille se prépare pour le mercato estival. Comme son budget est plutôt limité, celui-ci tente de repérer les bonnes affaires et le transfert de Lee Kang-In pourrait en être une.
Ce jeune sud-coréen a pris part à 18 matchs avec le Valence CF, toutes compétitions confondues cette saison. Cinq de ces rencontres ont été disputées en Ligue des Champions. Par ailleurs, il est parvenu à marquer un but en Liga. Son contrat avec cette équipe est valide jusqu’en 2022.
Si ce milieu de terrain offensif rejoint l’OM, ce sera sous forme d’un prêt qui comprend une éventuelle option d’achat. Ce qui pourrait pousser le joueur de 19 ans à accepter, est qu’il sera en mesure de cumuler du temps de jeu d'autant plus que le club s’est qualifié pour la prochaine saison de la C1.
Les marseillais font face à de la concurrence sur le dossier de celui qui a été élu meilleur joueur de la Coupe du monde 2019 des moins de 20 ans de la part des dirigeants niçois. Toutefois, ces derniers n’ont pas encore entamé les démarches pour recruter Lee Kang-In, dont la valeur marchande est estimée à 15 millions d’euros.
