Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
News en live sur le foot...

Willian Borges da Silva : un joueur brésilien rempli de talents

23 Décembre 2019, 06:34am

Publié par Accroaufoot

Tu aimes bien voir jouer les Brésiliens ? Si oui, dans ce cas, tu dois sans doute connaître Willian Borges da Silva ! Plus couramment appelé Willian, ce dernier est né le 9 août 1988 à Ribeirão Pires et évoluant en ce moment, au poste d’ailier droit ou de milieu offensif à Chelsea.

Il débute sa carrière de footballeur à l’adolescence et après seulement 15 matchs joués en première division brésilienne, le jeune homme conquit le cœur de plusieurs équipes européennes. En 2007, il s’engage pour une durée de 5 ans avec le club ukrainien du Chakhtar Donetsk. Il commence à jouer pour le groupe le 25 septembre de la même année lors d’une rencontre avec Tchornomorets Odessa. Il reste au sein de l’équipe jusqu’en 2013 et s’en est allé pour l’Anji Makhatchkala, mais quitte le club très vite après.

Le 28 août 2013, il est transféré au Chelsea FC alors que Jose Mourinho y était entraîneur. Il débute avec le groupe en Ligue des Champions à Stamford Bridge. Par la suite, il marque son premier but lors de son apparition en Premier League face à Norwich City.

Note que Willian a également représenté l’équipe nationale du Brésil aux niveaux junior et senior.

Découvre l’évolution de Willian à Chelsea

Commenter cet article