Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
News en live sur le foot...

Laure Boulleau : le parcours footballistique de cette Française

2 Décembre 2019, 09:01am

Publié par Accroaufoot

Nous avons tendance à mettre plus de l’emphase sur le football masculin que féminin, c’est pourquoi je te propose de découvrir les talents de Laure Boulleau. Née le 22 octobre 1986 à Clermont-Ferrand, cette dernière a évolué au poste d’arrière latérale gauche au Paris Saint-Germain dans les années 2000.

La jeune femme se fait repérer pour la première fois en jouant au collège par un surveillant qui entraîne le club du FC Riomois. Elle commence avec l’équipe masculine des moins de 13 ans en DH pour ensuite jouer dans les clubs auvergnats du Nord Allier Yzeure et de l’Entente Saint-Maurice Yssingeaux.

Elle commence sa carrière professionnelle en 2005 en s’engageant avec le groupe féminin du Paris Saint-Germain. Elle débute sa première saison avec l’équipe de France espoir et finit la saison huitième de D1. En 2006, elle participe à la Coupe du monde des moins de 20 ans et parvient à inscrire un but contre l’Argentine. Petit à petit, elle hausse le niveau et dévoile ses vraies capacités. Par la suite, elle est sélectionnée pour disputer la Coupe du monde 2011 en Allemagne et finit quatrième du classement.

Le 29 mai 2018, Laure Boulleau annonce qu’elle a décidé de mettre fin à sa carrière après avoir disputé la Coupe de France.

Laure Boulleau : l’une des meilleures joueuses du PSG

Commenter cet article