Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
News en live sur le foot...

Florent Manaudou : un handballeur devenu nageur spécialisé

10 Décembre 2019, 09:29am

Publié par Accroaufoot

Après t’avoir parlé de Laure Manaudou, cette fois-ci je te propose de découvrir la prestation de son frère cadet, Florent Manaudou ! Tout comme sa sœur, le jeune homme est également nageur, mais il est spécialisé dans les épreuves de nage libre.

Alors qu’il rêvait de devenir handballeur, il débute sur les parquets depuis son plus jeune âge. Par la suite, ses parents le poussent à faire de la natation, ce qui fait qu’il pratiquait les deux sports à la fois. Suite à un choix difficile, le gamin est contraint à continuer la natation au lieu de suivre son rêve de toujours. Son grand frère Nicolas l’a pris en charge et lui a permis d’atteinte les hauts niveaux de cette discipline. Le permettant également de décrocher le titre du champion de France cadet du 50 mètres nage libre en 2007. Lors des championnats de France de 2011, il finit troisième du 50 mètres papillon et obtient une qualification pour les championnats du monde de Shanghai.

En 2016, il décide de mettre une pause avec sa carrière de nageur afin de se consacrer au handball et rejoint le club de première division d’Aix-en-Provence. Cependant, trois ans plus tard, il décide de reprendre la natation afin de participer aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 et de Paris 2024.

Découvre la passion de Florent Manaudou pour le handball

Commenter cet article