Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
News en live sur le foot...

Allen Iverson : un basketteur américain aux multiples talents

10 Décembre 2019, 09:37am

Publié par Accroaufoot

Né le 7 juin 1975 à Hampton, en Virginie, Allen Iverson est un joueur de la NBA qui a évolué au poste d’arrière et de meneur. Au lycée, il jouait à la fois au basket-ball et au football américain. En 1993, il devient champion de l’État en football américain et au même moment, il réalisait de bonnes performances en basket. Un an plus tard, il obtient une bourse permettant de jouer au sein de l’équipe universitaire de Georgetown.

Sa carrière professionnelle débute en 1996 chez les 76ers de Philadelphie, aussi surnommé les Sixers. Il termine sa première saison avec de très bonnes prestations. Il devient également le seul rookie de l’histoire de la NBA à avoir scoré plus de 40 points pendant 5 matchs consécutifs. En 2006, le jeune homme s’engage avec les Nuggets de Denver. Lors de son premier match, il inscrit 22 points et fait 10 passes décisives contre Sacramento.

Après avoir joué pour plusieurs clubs et réalisé de bonnes prestations, il décide de mettre un terme à sa carrière. Par la suite, notamment le mercredi 30 octobre 2013, lors d’une conférence de presse, Allen Iverson annonce sa retraite.

N’hésite pas à laisser ton avis en commentaire. À bientôt !

Découvre les exploits d’Iverson 

Commenter cet article