Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
News en live sur le foot...

Wayne Rooney : le meilleur buteur de l’histoire de Manchester United

12 Novembre 2019, 10:40am

Publié par Accroaufoot

Que tu sois un fan ou non de Manchester United, tu dois sans doute connaître Wayne Rooney. Après avoir eu une belle et longue carrière dans le club susmentionné, ce dernier joue actuellement au poste d’attaquant à D.C. United.

Né à Liverpool, le jeune Rooney a débuté sa carrière professionnelle à seulement 10 ans et demi à Everton FC. À 16 ans, il devient le plus jeune buteur de l’histoire du championnat d’Angleterre de football. Un an plus tard, il reçoit le BBC Sports Young Personality of the Year qui est attribué aux jeunes de moins de 17 ans. Alors qu’Everton se dépêche de renouveler le contrat du jeune homme, l’agent de ce dernier refuse et laisse une chance à Newcastle United et Manchester United de se le disputer.

Au final, Wayne signe un contrat de 6 ans en faveur des mancuniens et devient très vite l’un des meilleurs espoirs du football britannique. Après plusieurs victoires de son club, le joueur de football obtient le brassard de capitaine de l’équipe au début de la saison 2014-2015.

Après son passage à Old Trafford, Wayne Rooney retourne à Everton où il continue à faire de belles prestations qui lui font devenir le second joueur à atteindre les 200 buts en Premier League.

Old Trafford : le stadium de Manchester United

Commenter cet article