Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
News en live sur le foot...

Tennis : viens découvrir le parcours du jeune Andy Roddick

21 Novembre 2019, 10:27am

Publié par Accroaufoot

Le Tennis est l’un de tes sports fétiches ? Dans ce cas, cet article va beaucoup te plaire ! Cette semaine, je te propose de découvrir le parcours d’Andrew Stephen Roddick, plus connu sous le nom d’Andy Roddick. 

Né le 30 août 1982 à Omaha, le jeune homme est issu d’un homme d’affaires et d’une institutrice. Ses deux frères ainés sont également des amateurs de Tennis. John, l’un d’entre eux prend le petit Andy qui n’était alors qu’âgé de 10 ans, sous son aile afin de l’entraîner.

Sa carrière prend son envol en l’an 2000 et il commence à se faire une place en Amérique. Il débute sur le circuit junior et termine la saison en tant que numéro 1 mondial avec environ 6 titres en poche.

En 2001, il continue à impressionner son public sur le circuit principal. Il dispute son premier match à Roland-Garros où il remporte une victoire étonnante face à l’une des légendes du tennis américain. Après plusieurs bonnes prestations, il finit la saison à la 14e place, ce qui fait de lui, le plus jeune joueur qui est mentionné dans le Top20.

Le jour de ses 30 ans, Andy Roddick décide de mettre un terme à sa carrière de tennisman. Par la suite, il disputa son dernier match face à Juan Martín del Potro le 6 septembre 2012.

Roddick : le plus jeune joueur à avoir figuré dans le Top 20

Commenter cet article