Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
News en live sur le foot...

Tennis : Serena Williams une joueuse qui progresse petit à petit

15 Novembre 2019, 10:48am

Publié par Accroaufoot

Suis-tu les actualités du Tennis ? Entre autres, je te propose de découvrir la prestation de Serena Jameka Williams ! Cette dernière est née le 26 septembre 1981 à Saginaw et est considérée comme l’une des plus grandes joueuses de tous les temps. En ce jour, la jeune femme a remporté plus de 30 titres, dont 6 Wimbledon, 7 Open d’Australie et 3 Roland-Garros, entre autres.

L’Américaine commence à jouer au tennis dès l’âge de 3 ans. Cependant, faute de moyen, c’est son père qui l’a pris en charge pour ses entraînements. Elle commence sa carrière professionnelle à l’âge de 14 ans lors d’un tournoi au Québec qu’elle perd malheureusement sur un score de 6 à 1 face à Annie Miller.

En 1997, elle entre pour la première fois dans le tableau final d’un tournoi WTA à Moscou, cependant, n’y fait pas long feu. En 1998, elle se qualifie pour les quarts de finale et se retrouve face à Lindsay Davenport, mais cette fois, la jeune femme donne le tout pour le tout.

Après bien des victoires et des défaites, Serena Jameka Williams s’est retrouvée dans le top 10 finales à Wimbledon et à l’US Open. Si tu souhaites connaître la suite, je te propose de découvrir pas mal d’articles à ce propos en ligne. À très bientôt !

Serena Williams : une championne américaine

Commenter cet article