Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
News en live sur le foot...

Éric Cantona : une légende du football à ne pas manquer de découvrir

15 Novembre 2019, 11:07am

Publié par Accroaufoot

Qui ne connaît pas le légendaire Éric Cantona ? Né le 24 mai 1966 à Marseille, l’ancien footballeur français a fait ses débuts dans le monde du foot à seulement 6 ans. Il jouait pour le Sports Olympiques Caillollais au poste de gardien de but. Au fur et à mesure, il change de poste et devient attaquant. À 15 ans, il intègre le centre de formation d’AJ Auxerre et à 17 ans, apparaît pour la première fois dans le maillot de l’équipe de France dans un match contre la Suisse.

En 1985, il est prêté au FC Martigues pour une durée de sept mois. Cependant, le jeune attaquant ne pouvant pas s’adapter est expulsé deux fois avec les Martigues. Malgré cela, le joueur reprend vie et progresse, ce qui lui fait signer son premier contrat professionnel.

Après avoir côtoyé plusieurs clubs, Cantona est finalement transféré à Manchester United. Dès ses débuts chez les Red Devil, le jeune homme a su réaliser des prestations exceptionnelles qui lui permettent de remporter plusieurs titres avec l’équipe, notamment celui du champion d’Angleterre, entre autres.

À 30 ans, Cantona annonce sa retraite du football et dit qu’il souhaite se concentrer sur autre chose. Aujourd’hui encore, les supporters des Mancuniens n’hésitent pas à chanter la Marseillaise dès son apparition sur Old Trafford afin de lui rendre hommage.

Le passage de Cantona chez les Red Devils

Commenter cet article