Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
News en live sur le foot...

Basketball : Jerry Alan West, un basketteur américain à découvrir

15 Novembre 2019, 10:55am

Publié par Accroaufoot

Vous êtes nombreux à aimer le basketball ! C’est pourquoi je te propose de découvrir les talents de l’un des plus grands basketteurs prénommé Jerry Alan West. Né le 28 mai 1938 à Cheylan, il débute sa carrière au lycée, jusqu’à même devenir la vedette de ces lieux. Après bien des efforts, il conduit son université en finale du Final Four NCAA en 1959.

Un an plus tard, il est sélectionné pour les Jeux olympiques d’été de 1960 et remporte la médaille d’or au sein de son équipe. Par la suite, il intègre la team des Lakers de Minneapolis qui déménage bientôt pour Los Angeles. Cependant, ses matchs à suivre sont vraiment catastrophiques. Malgré cela, le jeune homme devient quand même le meilleur joueur des finales NBA.

Au cours de la saison 1971-1972, le club réalise une prestation très impressionnante en inscrivant 69 victoires, dont 33 de suite. La saison suivante, l’équipe baisse la forme et Jerry West perd sa dernière chance de titre contre des Knicks revanchards et décide de prendre sa retraite l’année suivante.

Note que tu retrouveras plusieurs vidéos et articles à lire concernant la prestation du jeune homme qui vont sans doute t’intéresser. À la prochaine pour d’autres découvertes !

À lire des articles sur West

Commenter cet article