Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
News en live sur le foot...

Arsène Wenger : viens découvrir la carrière de cet entraîneur

15 Novembre 2019, 10:58am

Publié par Accroaufoot

Alors qu’il a une grande possibilité de succéder à Niko Kovač dans l’équipe Bayern Munich, Arsène Wenger va finalement rejoindre la FIFA. Ce mercredi 13 novembre 2019, il annonce d’avoir été nommé directeur du développement du football mondial de la FIFA.

Né le 22 octobre 1949 à Strasbourg, le jeune homme a évolué au poste de défenseur entre les années 1963 à 1981. Enfant, il passait ses journées à jouer ou à regarder des matchs dans le bistro avec ses parents. Par la suite, il a continué sa carrière de foot en tant qu’entraîneur qu’il a débuté en 1981. À ce qu’il paraît, le jeune joueur ne voulait pas faire du foot son métier. C’est la raison principale pour laquelle il possède une licence amateur.

En 1984, il devient l’entraîneur de l’AS Nancy-Lorraine et y signe un contrat de 3 ans. Son premier match se déroule le 17 août 1984 face au Paris Saint-Germain. Encore mieux, il remporte le match de 4 buts à 2. Puis, Wenger s’est chargé du club Nagoya Grampus et ensuite d’Arsenal jusqu’en 2018. Par la suite, Arsène s’en est sorti avec pas mal de victoires.

Après avoir lu l’article, n’hésite pas à partager ton avis en commentaire. À très bientôt!

Wenger fait son entrée à la FIFA

Commenter cet article