Rennes tenu en échec face à Celtic
La première journée de Rennes en Ligue Europa n’a pas été satisfaisante. Le club de la Ligue 1 a dû rentrer au vestiaire avec un seul point, car il a fait match nul face à Celtic (1-1).
Pour leur entrée dans une compétition de cette envergure, les Bretons n’ont pas fait une grande impression. Certes, être tenu en échec vaut mieux qu’une défaite, mais s’ils veulent rester dans la course ils ont intérêt à hausser le niveau. Leur prochain duel en C3 sera contre la Lazio de Rome qui s’est fait battre face à Cluj (1-0). Même si les Romains ont perdu, ils demeurent des adversaires de taille.
Pour revenir à ce match de football, Celtic a fait le nécessaire sans grands artifices pour réduire à néant l’attaque de ses opposants. Le coach du Stade Rennais, Julien Stéphan, a avoué que son équipe était peu brillante. Il a aussi mentionné que le fait que 6 de ses joueurs clés ont pris la porte de sortie, son effectif est en train de se reconstruire.
Il faut noter que M’Baye Niang a tenté de percer la défense écossaise, mais il a eu du fil à retordre. L’entrée de Romain Del Castillo a pu apporter un peu de finesse au jeu des Bretons, mais ce n’était pas suffisant pour arracher la victoire.