Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
News en live sur le foot...

Tata Brown : une légende du football nous a quittés

14 Août 2019, 14:14pm

Publié par Accroaufoot

C’est à l’âge de 62 que celui qu’on surnommait Tata Brown est passé de vie à trépas. Il était connu à travers le monde et il a aussi évolué avec l’Albiceleste dans le passé.

Son nom complet était José Luis Brown et parfois, on lui donnait également le soubriquet d’El Tata. Après une carrière bien remplie dans le milieu du ballon rond, c’est l’Alzheimer qui a eu raison de lui. La triste nouvelle a été révélée par le club Estudiantes de La Plata. Il faut noter que l’ancien joueur de football était considéré comme une figure légendaire par cette équipe avec laquelle il a remporté le championnat argentin.

L’Argentin restera à jamais dans les annales du ballon rond !

Au cours de son parcours footballistique, il a joué dans différentes régions de la planète comme la Colombie, l'Espagne et la France. Il était un défenseur de haut niveau et il a même raflé la Coupe du monde en 1986 avec l’Albiceleste. Il avait à son palmarès plusieurs trophées liés au ballon rond.

L’ancien défenseur de Brest avait dû être admis à l’hôpital en janvier de cette année suite à des complications causées par sa maladie. Après avoir laissé sa trace dans le foot en tant que joueur et coach, on n’est pas près de l’oublier.

Commenter cet article