Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
News en live sur le foot...

L’Algérie est le nouveau champion de la Coupe d’Afrique des Nations

22 Juillet 2019, 16:49pm

Publié par Accroaufoot

C’est en s’imposant face au Sénégal sur le score d’un but à zéro que les Fennecs ont pu remporter l’édition 2019 de la Coupe d’Afrique. Des supporters en France, en Algérie et ceux qui ont assisté à ce duel au Caire ont célébré toute la nuit cette victoire.

La finale qui s’est déroulée le vendredi 19 juillet au Caire a été palpitante avec des occasions manquées pour le Sénégal. Il aurait même pu changer le cours du match si un penalty avait été validé par Alioum Alioum. Il y avait une faute de la main par d’Adlène Guedioura, mais après avoir consulté l’arbitrage vidéo, l’arbitre a décidé que ce geste était involontaire.

Les Algériens quittent l’Égypte en champion !

Malgré leur statut de favori, les Lions de la Teranga rentrent au pays bredouille et doivent encore une fois se contenter de la deuxième place du podium. Quant à la sélection algérienne coachée par Djamel Belmadi, elle a mérité d’être la championne de la CAN 2019, car elle a fait beau parcours dans cette compétition.

Les fans de l’Algérie n’ont pas caché leur joie après le dernier coup de sifflet. Tout le Caire était en fête après cette victoire et les Égyptiens se sont joints aux Fennecs pour participer à la célébration.

Commenter cet article