L’Argentine a tenu le Japon en échec au Parc des Princes
Malgré son statut de favori, le Japon n’a pas pu se montrer à la hauteur face à l’Argentine. Il a dû se contenter d’un match nul (0-0) contre une équipe sud-américaine qui s’est révélé plutôt tenace au Parc des Princes.
Pour la Coupe du monde féminine, les Japonaises qui avaient terminé deuxièmes au classement de la dernière édition de cette compétition ont eu un début peu satisfaisant. On pensait tous que l’équipe d’Argentine n’était pas de taille dans ce match. Eh bien ! On avait tort, car elle a pu tenir tête à l’un des favoris de ce tournoi.
Le coach japonais Asato Takakura avoue qu’elle et ses joueuses avaient un peu sous-estimé leurs adversaires. Toutefois, son équipe a intérêt à se rattraper dans la prochaine rencontre, car elle se trouve dans une phase de poule, où il y a de grosses pointures du football féminin comme l’Angleterre et l’Écosse. Les Japonaises devront faire gaffe si elles ne veulent pas être évincées de la compétition.
Pour le prochain duel, la sélection nationale du Japon devra se mesurer à L’Écosse. Il faut noter que les Écossaises ont fait une bonne performance contre les Anglaises dernièrement même si elles ont été battues sur le score de 2 buts à 1.