Arsenal est en bonne voie pour la finale de la Ligue Europa
Ce jeudi s’est déroulé la demi-finale aller de la Ligue Europa. Au cours de cette rencontre Arsenal a pu s’imposer face à Valence sur le score de 3 buts à 1.
Grâce à cette belle victoire, les Gunners ont déjà un pied dans la dernière étape de cette compétition. Ils ont montré leur supériorité sur leur propre terrain à l’Emirates Stadium. Après avoir vu leur qualification pour la Ligue des Champions s’envoler dans le championnat anglais, ce triomphe s’annonce bien pour les Londoniens. Les Valentinois qui ont eux aussi eu des difficultés dans la Série A n’ont pas pu venir à bout de l’offensif d’Arsenal.
Toutefois, c’est Valence qui a ouvert la marque à la 11e minute par l’entremise de Mouctar Diakhaby, qui par un somptueux coup de tête à envoyer le ballon dans les filets d’Arsenal. Le club anglais ne s’est pas fait prier pour réagir, car Alexandre Lacazette a égalisé à la 18e minute. Ce dernier a ensuite réalisé un doublé à la 25e minute et c’est finalement Pierre-Emérite Aubameyang qui a clôturé le score en fin de match (90e).
Pour le match retour, les Valentinois devront faire beaucoup mieux pour voler la qualification aux Gunners. En tout cas, ils ont du pain sur la planche.