Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
News en live sur le foot...

Stéphanie Frappart : la première femme arbitre en Ligue 1

25 Avril 2019, 19:10pm

Publié par Accroaufoot

Pour la première fois dans l’histoire de la L1, une femme va arbitrer un match. C’est à Stéphanie Frappart que revient cet honneur et elle sera sur le terrain dimanche pour la rencontre entre Amiens-Stransbourg.

C’est une bonne initiative pour la France vu que la Coupe du monde féminine aura lieu sur son territoire très prochainement. C’est l’administration de l’arbitrage de la FFF qui a choisi Stéphanie Frappart pour arbitrer le duel entre Amiens et Strasbourg pour le compte de la 34e journée de la Ligue 1. C’est ce dimanche que la première division du championnat français accueille sa première femme arbitre.

Une femme pour arbitrer les gars de la L1 !

Dans le passé, il y a eu Nelly Viennot qui a officié en tant qu’arbitre assistante pendant 10 ans en L1. Toutefois, jusqu’à présent la gent féminine n’avait jamais eu l’opportunité d’être au sifflet parmi les clubs de la première division. Stéphanie Frappart qui a 35 ans a déjà l’expérience du terrain avec les équipes de la Ligue 2 comme Metz depuis 2014. 

Déjà avec son parcours en L2 Madame l’arbitre est la première femme à orchestrer un arbitrage dans un match pro chez la gent masculine. Ce n’est pas tout, car elle a aussi 2 duels de la Coupe du monde féminine 2015 à son palmarès.

Commenter cet article