Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
News en live sur le foot...

Tunisie : Alain Giresse devient le sélectionneur !

19 Décembre 2018, 21:19pm

Publié par Accroaufoot

Lors de la dernière Coupe du Monde, la performance de la Tunisie n’était pas du tout satisfaisante. En effet, elle a été éliminée au bout de deux matchs, comme l’Égypte et le Maroc. Pour essayer d’arranger les choses, Alain Giresse arrive en renfort.

 

Officiellement annoncée par la Fédération tunisienne de football (FTF), la nouvelle est définitivement en faveur de l’équipe de foot de la Tunisie. L’entraîneur Alain Giresse, que tu connais en tant que joueur vedette des années 1970-80, a été nommé il y a quelques jours comme le sélectionneur de ce pays. Il remplacera le Tunisien Faouzi Benzarti. Ce dernier a quitté la sélection en octobre, seulement trois mois après son arrivée.

 

Pour ceux qui ne connaissent pas Alain Giresse, il faut savoir qu’il a été entraîneur depuis plusieurs années déjà. Son parcours a commencé au Gabon (2006-2010), ensuite au Mali (2010-2012), le Sénégal (2013-2015) et est retourné au Mali entre 2015 et 2017. Suite aux mauvais résultats de l’équipe lors des qualifications pour la Coupe du Monde, Alain Giresse a démissionné de son poste d’entraîneur. Désormais, celui qui a été l’un des atouts les plus importants des Girondins de Bordeaux et de l’équipe de France a une nouvelle mission à accomplir !

Alain Giresse nommé entraîneur de la Tunisie

 

Commenter cet article