Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
News en live sur le foot...

Football : que doit-on retenir de l’année 2018 ?

28 Décembre 2018, 08:03am

Publié par Accroaufoot

Cette année, le football a été marqué par plusieurs évènements intéressants. Je te propose aujourd’hui une rétrospective des coupes et compétitions qui ont fait le bonheur de plus d’uns. Parmi celles qui retiennent l’attention, c’est la Coupe du Monde avec la victoire des Bleus.

 

Le PSG est roi en France

 

Sur la scène européenne, le Paris Saint-Germain peine à trouver sa place. Heureusement que le club parisien soit à la tête de plusieurs compétitions, en France. En 2018, le PSG a remporté tous les titres possibles : Coupe de la Ligue, Ligue 1, Coupe de France et Trophée des Champions. Il a aussi décroché son septième titre de Champion de France.

 

L’Olympique de Marseille débarque en Ligue Europa

 

Dans son histoire, l’Olympique de Marseille a atteint cinq fois la finale de la Ligue Europa. Malheureusement, avec la blessure de Dimitri Payet, il s’est finalement incliné en finale de l’Europa League contre l’Atlético Madrid.

 

Real Madrid : entre joie et tristesse

 

Cette année a été un tournant important pour le Real Madrid. Après avoir battu Liverpool en finale de la Ligue des Champions, l’équipe a perdu son entraîneur Zinédine Zidane qui assurait ce rôle depuis trois ans. Ensuite, c’est Cristiano Ronaldo qui a quitté l’équipe pour se rendre à la Juventus de Turin pour 100 millions d’euros.

 

La France, championne du monde

 

L’un des évènements les plus importants cette année, c’est bien sûr la Coupe du Monde où la France a remporté sa deuxième étoile ! Et toi, qu’est-ce qui t’a marqué ?

2018 : une année bien remplie pour le foot !

Commenter cet article