Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
News en live sur le foot...

Football : le Boxing Day fait son entrée en Italie

31 Décembre 2018, 08:21am

Publié par Accroaufoot

Nouveauté dans le monde du football en Italie cette année. Pour suivre l’exemple du Boxing Day en Angleterre, une journée consacrée au football est organisée dans la Botte en 2018.

 

Tous les amateurs du ballon rond le savent, le football est encore plus à l’honneur au Royaume-Uni le lendemain de Noël. Alors que tous les autres championnats européens sont en pause depuis deux semaines, la Série A italienne suit la tradition anglaise cette année. Des matchs sont prévus pendant les fêtes, plus précisément le 26 décembre. Cette date est fériée en Italie et est d’habitude consacrée à la célébration de Santo Stefano, une journée à passer en famille.

 

En Angleterre, la tradition se poursuit depuis 1860 avec le premier derby de l’histoire opposant le Sheffield F.C, le plus ancien club au Hallam F.C, fondé en 1860. En Italie, les organisateurs du Boxing Day espèrent pouvoir rassembler autant de monde qu’au Royaume-Uni. D’ailleurs, pour ceux qui ne le savent pas, cette tradition était déjà présente au pays de la Botte. Les deux derniers Boxing Day ont eu lieu en 1965 et 1971, mais l’association italienne des footballeurs a insisté pour que la pause de Noël soit respectée lors de sa création en 1968.

Le Boxing Day : nouveauté en Italie

Commenter cet article