Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
News en live sur le foot...

Coupe du Monde 2019 : le Nigéria et l’Afrique du Sud qualifiés !

3 Décembre 2018, 10:08am

Publié par Accroaufoot

Les préparatifs pour la Coupe du Monde 2019 vont bon train. Le tirage au sort qui déterminera les groupes se tiendra le 8 décembre prochain mais deux des trois représentants africains sont d’ores et déjà connus. Ils sont le Nigéria et l’Afrique du Sud.

 

En se qualifiant pour la finale de la CAN, le Nigéria accède directement à la Coupe du Monde de football féminin en France l’année prochaine. En battant le Cameroun aux tirs aux buts 4-2, les Nigérianes ont décroche un ticket pour l’Hexagone. Dans l’autre demi-finale qui opposait l’Afrique du Sud au Mali, c’est le premier cité qui a remporté le match. C’est grâce à un but de Thembi Kgatlana à la 31e minute que les Sud-Africaines ont pu ouvrir le score et à une frappe de loin de Lebohang Ramalepe à la 81e qu'elles ont remporté la victoire.

 

Cependant, rien n’est encore perdu pour le Cameroun et le Mali. Comme il reste encore une place pour une équipe africaine, les deux pays auront l’occasion de se retrouver sur le terrain pour le match de la troisième place. Celui qui l’emporte pourra ainsi obtenir son ticket pour la Coupe du Monde 2019 et rejoindre l’Afrique du Sud et le Nigeria. Sur quelle équipe parierais-tu et pourquoi ?

Deux pays africains qualifiés pour la Coupe du Monde 2019

Commenter cet article