Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
News en live sur le foot...

Ballon d’Or féminin : Ada Hegerberg est la première récompensée !

6 Décembre 2018, 14:28pm

Publié par Accroaufoot

Pour la première édition du Ballon d’Or féminin, nous avons enfin une gagnante. Après des mois d’attente, les votes ont été comptabilisés et c’est Ada Hegerberg qui est la première à remporter ce titre. Quand on regarde son parcours, c’est un peu normal que la joueuse reçoive ce prix, n’es-tu pas d’accord ?

 

Agée de 23 ans seulement, Ada Hegerberg a pourtant un beau palmarès. Celle qui évolue au poste d’attaquante à Lyon a aussi remporté trois éditions de la Ligue des Champions avec son équipe. Elle a également été élue joueuse de la saison écoulée en 2016 par l’UEFA. Le président du club, Jean-Michel Aulas disait d’elle au printemps de cette année qu’ « elle est en route pour devenir la meilleure joueuse du monde » et il avait bien raison, car aujourd’hui l’attaquante a été sacrée Ballon d’Or féminin 2018.

 

Dans son discours pendant la soirée de la remise des prix lundi dernier, elle disait « Je voulais dire merci à mes co-équipières, à mon entraîneur et à notre président Jean-Michel Aulas, qui fait beaucoup pour le football féminin. C’est une grande étape pour le football féminin, c’est très important pour nous les femmes. » Félicitations donc à Ada Hegerberg pour ce titre bien mérité !

Ada Hegerberg : le premier Ballon d’Or féminin !

Commenter cet article