Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
News en live sur le foot...

Mondial 2019 : le foot féminin se porte bien !

27 Novembre 2018, 11:50am

Publié par Accroaufoot

Dans sept mois, nous vivrons le Mondial 2019. Déjà maintenant, les préparations vont bon train et on peut dire que le football féminin en France se porte à merveille. En effet, plusieurs secteurs de cette discipline sportive sont actuellement en pleine évolution.

 

La Coupe du Monde de football féminin est en pleine préparation. Six mois avant cet évènement qui est prévu du 7 juin au 7 juillet 2019, nous pouvons constater que les joueuses sont de plus en plus nombreuses et de nouvelles structures sont mises en place pour les accueillir. Cette effervescence est très certainement liée à la victoire des Bleus en Russie en juillet dernier. Depuis cette nouvelle, la Fédération Française de Football a enregistré une hausse de 15 % du nombre de footballeuses licenciées.

 

Contrairement à quelques années auparavant où le nombre d’inscrites par an s’élevait à seulement 1 000, aujourd’hui, entre 10 000 et 15 000 filles s’enregistrent pour être footballeuses. Aussi, le nombre d’équipes actuellement en France est de 6 000, soit 3 000 de plus. L’intérêt pour le football féminin touche aussi les plus jeunes, car une augmentation a été notée dans les catégories U6-U8. Une hausse qu’accueille chaleureusement la Fédération Française de Football qui parle d’un « bon signal ».

Le foot féminin se porte à merveille en France

Commenter cet article