Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
News en live sur le foot...

Didier Drogba : le moment de la retraite est arrivé !

30 Novembre 2018, 06:17am

Publié par Accroaufoot

Pour Didier Drogba, c’est la fin d’une longue carrière dans le monde du football. L’attaquant qui a fait partie de plusieurs clubs, confirme sa retraite à 40 ans. Même si le dernier match dans lequel il a joué avec les Phoenix en 2e division américaine n’était pas en sa faveur, l’Ivoirien se retire du jeu.

 

Depuis le début de sa carrière, Didier Drogba a marqué les esprits. Il a eu l’occasion d’être membre de plusieurs équipes dans des pays différents. Il a commencé en France (Le Mans, Guingamp, Marseille), est parti en Angleterre pour faire partie de Chelsea, a rejoint Shanghaï Shenhua en Chine et Galatasaray en Turquie pour ensuite revenir à Chelsea. Sa dernière équipe était le Phoenix Rising aux États-Unis.

 

En 2017, il devient actionnaire de Phoenix et rejoint le club en tant que joueur. Il faut quand même l’avouer, Didier Drogba est l’une des figures incontournables du football, que ce soit dans son pays, la Côte d’Ivoire, en Hexagone ou en Angleterre. Il a actuellement 65 buts enregistrés en 104 sélections et a même emmené son équipe nationale en trois phases finales de la Coupe du Monde en 2006, 2010 et 2014.

 

Didier Drogba : la fin d’une belle carrière !

Commenter cet article