Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
News en live sur le foot...

Coupe du Monde 2018 : la Belgique saluée par la FIFA

8 Novembre 2018, 18:22pm

Publié par Accroaufoot

Les rapports et récompenses pour la Coupe du Monde 2018 ne sont pas terminés. Comme après chaque compétition mondiale, la FIFA fait un rapport sur la technique des jeux de chaque équipe demi-finaliste. Il se trouve que pour l’édition de cette année, c’est la Belgique qui sort du lot.

 

Selon le rapport du groupe d’étude technique sur la Coupe du Monde 2018, la FIFA a publié son avis sur les Diables Rouges. On peut lire que la formation avait « le jeu le plus fluide ». Cette équipe a su montrer que « pour aller loin dans une compétition de ce type, il fallait avoir de la qualité des deux côtés du terrain. » Dans l’analyse qui a été faite par un groupe géré par Roberto Martinez, nous pouvons constater que la Belgique avait réussi 87 % des passes et ont réalisé en moyenne 53 % de possession du ballon.

 

Les techniciens de la FIFA ont déduit que les joueurs de la Belgique étaient « très techniques et polyvalents. » Aussi « sa stratégie consistait à toujours attaquer en équipe en proposant un football spectaculaire. Le succès a été au rendez-vous, puisque les Diables Rouges ont remporté pas moins de six matchs sur sept. »

La Belgique impressionne la FIFA

Commenter cet article