Football féminin : une 5e victoire pour les Bleues
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le football féminin français se porte à merveille. Après l’Allemagne, le Nigéria, le Canada et le Mexique, les Bleues ont battu l’Australie. Une cinquième victoire qui ne manque pas de faire plaisir autant à l’équipe qu’aux supporteurs.
Avec une technique de jeu bien travaillé, les Bleues ont su faire la différence sur le terrain de Saint-Etienne face à l’Australie vendredi soir. À huit mois de la Coupe du Monde, cette victoire vient confirmer le talent et la maîtrise des joueuses. La seule fausse note de ce match, c’est la blessure de la capitaine Amandine Henry qui a dû quitter la rencontre à la 9e minute. Malgré cela, les joueuses de Corine Diacre n’ont pas faibli et on finit par remporter le match.
Malgré de nombreuses tentatives de la part des Australiennes, les passes ne pouvaient pas terminer par un but. Du côté des Françaises, le jeu d’équipe, ainsi que la bonne organisation étaient au rendez-vous. C’est grâce à un doublé d’Eugénie Le Sommer que les Bleues ont pu remporter la victoire. La footballeuse a marqué ses 71e et 72e buts en sélection à la 56e et 90e. C’est donc bien parti pour la Coupe du Monde, qu’en penses-tu ?

Les Bleues enregistre une 5e victoire avant la Coupe du Monde