Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
News en live sur le foot...

Didier Deschamps : les dates marquantes de sa carrière !

31 Octobre 2018, 14:00pm

Publié par Accroaufoot

Il y a quelques jours, Didier Deschamps fêtait ses 50 ans. Le moment pour moi de revenir sur les dates qui ont marqué la carrière de cet homme qui a apporté sa contribution dans le monde footballistique en France.

 

 

Si tu as suivi la carrière de Didier Deschamps, alors tu dois certainement savoir qu’il a commencé sa formation de football au centre du FC Nantes en 1982. Il avait à peine 14 ans quand il s’est lancé dans le domaine. Cependant, c’est le club Canaris qui l’a aidé à se propulser au niveau national.

 

 

Le 26 mai 1993, c’est en tant que capitaine de l’Olympique de Marseille que Didier Deschamps remporte la Ligue des champions. Même si sa performance individuelle n’était pas ce que l’on attendait de lui, la victoire était au rendez-vous.

 

 

Comment parler de la carrière de DD sans mentionner la première étoile des Bleus en Coupe du Monde 1998 ? Encore une fois, c’est en tant que capitaine de l’équipe nationale qu’il soulève la plus grande coupe de football.

 

 

 

Ses débuts en tant qu’entraîneur, c’est en 2001 qu’il les fait. Il a commencé à entraîner les joueurs de l’AS Monaco pour ensuite passer par la Juventus et l’Olympique de Marseille.

 

 

Cette année, c’est la deuxième étoile pour l’équipe de France à l’issu de la Coupe du Monde 2018. Pour Didier Deschamps, c’est un accomplissement personnel que de voir les gars qu’il entraîne soulever la coupe la plus importante dans le domaine footballistique.

Didier Deschamps : une belle carrière footballistique !

Commenter cet article