Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
News en live sur le foot...

Bonaventure Kalou : un ex-footballeur devenu maire

31 Octobre 2018, 14:08pm

Publié par Accroaufoot

Même si Bonaventure Kalou ne fait plus de football, il n’a pas pour autant abandonné ses rêves. L’un deux était de devenir maire, et c’est aujourd’hui chose faite. En effet, il a été élu maire de la ville de Vavoua au centre-ouest de la Côte d’Ivoire.

 

Tu te souviens peut-être de Bonaventure Kalou dans le monde du football. Depuis quelques années, l’ancien joueur qui a évolué au sein de clubs comme Auxerre, Feyenoord et Paris Saint-Germain, s’est consacré à la politique. Ainsi, il réalise l’un des rêves de son père, qui était aussi amateur de football et organisateur de tournois. Suite à sa victoire, l’ancien footballeur déclare « J’ai un sentiment de fierté et j’ai  une pensée émue pour mon père qui aurait voulu être maire de cette commune. Je marche dans ses pas. »

 

Quels sont les projets de l’ancien footballeur pour sa nouvelle carrière en tant qu’homme politique ? « Mes première priorités seront de faire un audit financier de la mairie et de faire des efforts sur la salubrité ». C’est ainsi qu’il souhaite « améliorer les conditions de vie » des habitants. Dans sa nouvelle mission, Bonaventure Kalou a le soutien de ces anciens coéquipiers et footballeurs qui l’ont côtoyé.

Bonaventure Kalou est désormais maire de Vavoua

Commenter cet article