Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
News en live sur le foot...

Ricardo Gomes est de retour en Gironde !

12 Septembre 2018, 10:09am

Publié par Accroaufoot

Le nom de Ricardo Gomes ne te dit rien ? Alors, tu auras bientôt l’occasion d’en savoir plus sur lui, car l’homme est de retour à l’Hexagone.

 

En 2005, Ricardo Gomes arrivait chez nous pour manager l’équipe des Girondins de Bordeaux. Cette année, il revient pour le poste de technicien. Pour l’instant, il sera connu comme le manager général, car il n’a pas encore ses diplômes à jour et concordant avec les règles françaises. Les supporteurs qui se souviennent de lui en gardent de bons souvenirs, car sa contribution pour bâtir une équipe solide n’a pas été oubliée.

 

Si tu ne connais pas son histoire, il faut savoir que le manager général avait foulé le sol français à l’époque où les Girondins traversaient une période difficile. D’ailleurs, c’est durant cette saison-là que l’équipe avait cumulé neufs matchs sans victoire et affiché le record de matchs nuls concédés, soit 20 au total. Avec l’arrivée de Ricardo Gomes tout avait changé. À la fin de la saison 2005-2006, le FCGB avait décroché le titre de vice-champion de France. Il faut rappeler qu’à cette époque, le sélectionneur brésilien avait formé des vedettes du foot telles que Fernando Cavenaghl, Henrique, Wendel ou encore Fernando Menegazzo, entre autres.

Ricardo Gomes revient pour entraîner les Girondins

Commenter cet article