Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
News en live sur le foot...

Paris Saint-Germain : l’UEFA réfute les rumeurs de sanction

3 Septembre 2018, 20:16pm

Publié par Accroaufoot

Depuis quelque temps, on entend des rumeurs circuler concernant une sanction imminente contre le Paris Saint-Germain dans la cadre du fair-play financier. Cela impliquerait que le club n'aurait comme seul recours que de revendre l’une de ses pépites avant la fermeture du marché des transferts. Eh bien, de tels propos ont été réfutés par Aleksander Ceferin, le président de l’UEFA ce mardi.

 

Il est à noter que ce sont des informations qui ont été rapportées par la presse espagnole. On peut dire que cette affaire a fait couler pas mal d’encre. D’ailleurs, les médias en sont même venus à la conclusion que le PSG n’aura pas d’autre choix que de passer un accord avec le Real Madrid pour lui vendre Neymar ou Kylian Mbappé. Or, c’est sans conteste que le club madrilène les accueillerait avec la plus grande joie.

 

Le fair-play financier : le PSG pourrait-il être sanctionné ?

 

Toutefois, il est vrai que le dossier du club parisien fait des remous. Le 13 juin dernier, il avait été classé sans suite, mais le 3 juillet, coup de théâtre, il revenait sur le tapis, ceci suite à une intervention  du président de l’instance de contrôle du fair-play financier de la Confédération européenne. Ensuite, le 25 juillet dernier, cette affaire a été réexaminée.

 

Par conséquent, si après une seconde réexamination l’UEFA constate que le classement sans suite doit être réévalué avec plus de rigueur, des sanctions pourraient tomber. Cela a d’ailleurs été le cas en 2014. Si le résultat de cet examen démontre que le club a récidivé dans le non-respect du fair-play financier, il pourrait bien être sanctionné. Cela implique que le PSG ne pourra pas participer aux Coupes d’Europe. Heureusement, cela n’impactera pas sa participation à la Ligue des champions.

 

 

Commenter cet article