Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
News en live sur le foot...

Mariano Diaz revient au Real Madrid

3 Septembre 2018, 20:46pm

Publié par Accroaufoot

 

 

Le footballeur Mariano Diaz vient d’être officiellement accueilli par le Real Madrid après avoir passé un certain temps à l’Olympique Lyonnais. Effectivement, ces deux équipes ont pu trouver un accord en ce qui a trait à son transfert. Pour ce qui est du montant que cela a coûté, eh bien, il est estimé à 33 M d’euros. 3 M d’euros de bonus liés aux qualifications européennes du Real sont également inclus dans le contrat. C’est ainsi que désormais, ce joueur va évoluer sous le maillot de l’équipe espagnole pour une période de 5 ans.

 

Pour en revenir à la somme relative au transfert, le représentant de l’Olympique de Lyon a tenu à préciser que 35 % de la plus-value réalisée par Lyon serait enlevée de cette somme. C’est une des conditions sur laquelle les 2 équipes sont tombées d’accord l’an passé. Une autre clause dans le contrat stipule que si le joueur était ciblé par un autre club, l’OL en tirerait aussi un bénéfice à hauteur de 15 % de la plus-value du transfert.

 

 

Diaz est de retour au Real

 

Quant au rachat de Mariano, il n’y avait pas de conditions à ce sujet. En revanche, une clause stipulait que si un autre club voulait recruter le footballeur, le Real Madrid aurait un droit de propriété et pourrait l’exercer. Or, c’est exactement ce qu’il a fait, puisque Séville FC avait des visées sur Diaz. Ainsi, à seulement 25 ans, ce dernier revient au bercail auprès de ses coéquipiers du club espagnol. Toutefois, à l’OL, il faut dire qu’il a pas mal évolué et a même atteint le haut niveau. 

 

 

Commenter cet article