Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
News en live sur le foot...

La Ligue des Nations : une compétition de football à suivre

6 Septembre 2018, 12:49pm

Publié par Accroaufoot

Cette première semaine de septembre est marquée par le début de la Ligue des Nations. Cette compétition qui se déroule en Europe permettra aux amateurs du ballon rond de suivre quelques matchs intéressants pour l’année. Attention, ces rencontres ne garantissent pas de qualification pour l’Euro. Explications plus bas.

 

La Ligue des Nations est la nouvelle compétition qui débute le 6 septembre pour l’équipe nationale contre l’Allemagne. Son but : combler le manque de championnat international pendant les années impaires par le biais de matchs à enjeu. Ils remplaceront les matchs amicaux que vous connaissez d’habitude. Au total, 55 pays participeront afin d’avoir une chance de se qualifier pour l’Euro 2020.

 

Attention cependant, la compétition qui se tient de septembre à décembre n’assure pas une place à l’Euro. Les quatre finalistes de groupe de chaque Ligue pourront accéder à la ligue supérieure et les quatre derniers de chaque groupe descendront dans la compétition inférieure. C’est ce qui a été décidé par la promotion-relégation. De mars à novembre 2019, les poules des qualifications auront bien lieu, et ce, d’après le format habituel. Parmi les pays en lice pour la Ligue des Nations, retrouvez l’Islande, l’Italie, l’Angleterre, l’Espagne, la Roumanie et l’Albanie, entre autres.

La Ligue des Nations à suivre en septembre

Commenter cet article