Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
News en live sur le foot...

Girondins de Bordeaux : Thierry Henry décline l’offre du club

3 Septembre 2018, 07:42am

Publié par Accroaufoot

Tu l’as probablement appris dernièrement, Thierry Henry, l’ancien Gunner était pressenti pour devenir le prochain coach des Girondins de Bordeaux. Dans cette optique, les négociations avec les dirigeants de ce club ont été entamées et elles viennent de prendre fin. En effet, Stéphane Martin, le président de cette équipe de football a confirmé la fin des pourparlers. Verdict : l’adjoint du sélectionneur belge lors du Mondial 2018 a décliné l’offre qui lui a été proposée. La raison étant que cet engagement ne lui apportera pas beaucoup de garanties.

Ambitieux et exigeant sur les finances ainsi que la logistique, Thierry Henry a d’abord réclamé 3 joueurs d’ici la fin du mercato. Puis, jeudi dernier, une rencontre a eu lieu à New York avec les représentants de GACP (General American Capital Partners). Ces derniers devaient alors valider sa candidature s’ils tombaient d’accord, mais ce ne fut pas le cas.

Thierry Henry refuse les conditions des Girondins de Bordeaux

 

Or, pour les dirigeants bordelais, ce champion du monde était une de leurs pistes majeures pour remplacer Gustavo Poyet. Pour rappel, ce coach avait été licencié pour des propos inconvenants contre sa direction suite au match contre Mariupol. De plus, la fin du marché des transferts approche à grands pas en France et Bordeaux n’a toujours pas mis la main sur un numéro 9.

Il lui faut donc trouver en peu de temps l’entraîneur qui conviendra le mieux ou alors, attendre et continuer à chercher. D’un autre côté, le GACP pourrait éventuellement décider d’intégrer son propre coach dans l’équipe. Ainsi, les rumeurs tendent à cibler Antonio Conte, Hervé Renard ou encore Claudio Ranieri. On en saura plus sur le choix des Girondins de Bordeaux dans les jours à venir…

 

 

Commenter cet article