Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
News en live sur le foot...

Ballon d’Or : deux nouvelles récompenses au programme !

25 Septembre 2018, 11:27am

Publié par Accroaufoot

Le Ballon d’Or, la récompense ultime de tous les footballeurs, sera décerné le 3 décembre prochain dans la capitale française. Pour l’édition de cette année, le comité organisateur ajoute de nouveaux prix à la clé. Le Ballon d’Or pour la gent féminine au sein du football international et une récompense pour les jeunes joueurs.

 

France Football, organisateur du Ballon d’Or depuis des années, a publié une annonce officielle qui devrait plaire à plus d’un. Pour 2018, il n’y aura pas que le Ballon d’Or masculin au programme. En effet, les femmes évoluant dans le domaine du football pourront aussi participer à l’évènement. Comme pour les hommes, ce sera les votes des journalistes qui détermineront quelle joueuse recevra la récompense.

 

Pour le deuxième prix, le Trophée Kopa, qui récompensera le meilleur joueur de moins de 21 ans, ce sont les 33 lauréats du Ballon d’Or vivants qui voteront. Parmi eux, on retrouve entre autres, Lionel Messi, Cristiano Ronaldo, Denis Law, Zinédine Zidane et Michel Platini.  Évidemment, l’un des favoris dans cette catégorie n’est nul autre que Kylian Mbappé. Est-ce que le jeune français, buteur lors de la Coupe du Monde mérite ce trophée, selon toi ? Tes commentaires sont attendus au bas de l’article.

Le Ballon d’Or féminin bientôt décerné

Commenter cet article