Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
News en live sur le foot...

Ligue des Champions : le transfert de Frenkie de Jong en dépend

14 Août 2018, 19:24pm

Publié par Accroaufoot

Les enjeux sont grands pour le club de football Ajax Amsterdam. En effet, ce club doit se qualifier pour la Ligue des Champions, car en cas d’élimination, il devra se défaire de l’un de ses effectifs, à savoir, Frenkie de Jong.

 

Il faut dire qu’en ce début de saison, le FC Barcelone a décidé de se concentrer sur le milieu de terrain. Eh oui, il y a eu le départ d’Andrés Iniesta et de Paulino durant les mois passés, ce qui fait que désormais, il a besoin de renfort de ce côté-là. Or, il n’a pas chômé et a pu recruter déjà deux joueurs : Arturo Vidal et Arthur. Toutefois, le président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu, souhaite acquérir encore de nouveaux talents.

 

Dans cette optique, il a déjà trois pistes sur lesquelles il veut se pencher. D’abord, il y a Adrien Rabiot qui évolue au PSG, Frenkie de Jong, un joueur de l’Ajax Amsterdam et Paul Pogba, le milieu de terrain de Manchester United. Cependant, celles de Pogba et Rabiot ne sont pas vraiment certaines pour le moment. C’est pourquoi l’équipe Catalogne va porter toute son attention sur Frenkie de Jong.

 

 

 Ajax Amsterdam : Frenkie de Jong rejoindra-t-il le Barça ou pas ?

 

Sa tactique depuis ces dernières semaines a été de mettre la pression à l’Ajax d’Amsterdam pour que ce dernier puisse laisser partir ce footballeur. Ainsi, d’après les informations du quotidien catalan Sport, cela aurait porté ses fruits. Le jeune milieu de terrain pourrait éventuellement rejoindre le Barça cet été si elle est éliminée durant les matchs qualificatifs comptant pour la prochaine Ligue des champions.

 

Il est à noter que le club néerlandais a également quelques difficultés financières et comme le Barça offre 50 millions d’euros pour la jeune recrue, cela pourrait bien le dépanner. D’un autre côté, si le club se qualifie pour cette compétition, ce transfert sera repoussé au prochain mercato.

 

 

 

Commenter cet article