Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
News en live sur le foot...

Entraîneur de l’année : Zidane ou Deschamps ?

2 Août 2018, 19:33pm

Publié par Accroaufoot

À qui va échoir le titre de meilleur entraîneur de l’année ? Eh bien, parmi les nominés, on retrouve Didier Deschamps et Zinedine Zidane. En effet, c’est ce qu’a annoncé la FIFA pour l’obtention du trophée The Best 2018. Pour rappel, c’est une récompense qui est attribuée aux meilleurs joueurs ou coachs masculins ou féminins durant la saison.

Ainsi, grâce à la victoire en Russie pour la Coupe du monde 2018, Didier Deschamps se trouve parmi les nommés, représentant la France. En compète avec lui, on retrouve Zinédine Zidane, dont la performance n’est pas passée inaperçue au Real Madrid. En effet, durant 3 saisons de suite, il a permis à cette équipe de remporter la Ligue des champions. On retrouve également Reynald Pedros qui est aussi vainqueur de la Ligue des champions, mais pour l’équipe féminine de l’Olympique Lyonnais.

Ainsi, c’est à Londres, le 24 septembre prochain, que les trophées seront décernés. C’est un jury qui sélectionnera les 10 candidats et par la suite, le public devra s’adonner aux votes directement sur le site de la FIFA. Cet exercice se tiendra du 23 juillet au 10 août. Même les sélectionneurs, les capitaines des équipes nationales et les journalistes auront un droit de vote.

 

Au final, une annonce sera faite en septembre, qui dévoilera les 3 finalistes de chaque catégorie. Pour rappel, Zinédine Zidane a été nominé en tant que « meilleur entraîneur de football masculin » en 2017 et Cristiano Ronaldo avait été élu « meilleur joueur ». Il y a eu d’autres titres comme « meilleure joueuse », décerné à Lieke Martens et « meilleur entraîneur de football féminin », obtenu par Sarina Wiegman. Bref, c’est reparti pour un nouvel épisode de ces nominations. Vivement septembre ! 

 

 

 

Zidane v/s Deschamps : qui obtiendra le titre de meilleur entraîneur ?

Commenter cet article