Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
News en live sur le foot...

Antoine Griezmann est invité par le président de l’Uruguay

6 Août 2018, 15:08pm

Publié par Accroaufoot

Une invitation du président uruguayen à Antoine Griezmann

Outre les honneurs de la Coupe du monde, les médailles et tout ce qui s’ensuit, Antoine Griezmann est encore une fois sur le feu des projecteurs. Figure-toi qu’il a été invité par le président uruguayen Tabaré Vázquez à lui rendre visite. Ce dernier souhaite le remercier d’avoir arboré fièrement le drapeau de l’Uruguay, le dimanche 15 juillet à Moscou face aux médias. Effectivement, cela s’est passé lors d’une conférence de presse après la finale de la Coupe du monde.

Pour info, l’attaquant français ne s’est jamais rendu en Uruguay, ce sera donc une première. Cette invitation est arrivée par le biais d’une lettre qui a été adressée à Emmanuel Macron sur le site de la présidence uruguayenne. Après avoir félicité l’équipe qui a remporté le Mondial, le peuple français ainsi que le président, Tabaré Vázquez, qui est un mordu du foot, n’ont pas manqué de remercier Antoine Griezmann pour son geste. 

On se souvient que c’est à la demande d’un photographe que ce dernier a revêtu le drapeau uruguayen sur ses épaules. De plus, il l’a conservé tout au long de la conférence. Il faut dire que l’attaquant du Real Madrid côtoie régulièrement plusieurs joueurs de la Celeste qui s’y trouvent également. Diego Godin, le capitaine de la sélection uruguayenne, par exemple, est même le parrain de sa fille. Ce qui montre qu’il est très marqué par cette culture. Donc, encore bravo à Antoine Griezmann, qui a eu un très beau geste envers l’Uruguay et cela lui vaut désormais, une invitation vers ce pays qu’il adore.

 

 

Commenter cet article