Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
News en live sur le foot...

Emmanuel Macron encourage les Bleus avant la Coupe du Monde

13 Juin 2018, 18:17pm

Publié par Accroaufoot

Quoi de plus honorable pour la France que de voir son équipe rapporter une deuxième étoile ! Eh oui, c’est ce qu’Emmanuel Macron a demandé aux Bleus de faire lors de la Coupe du monde 2018. On se souvient que le premier a été ramené par Didier Deschamps et son équipe des années auparavant, soit en 1998.

Pour rappel, cette compétition se tiendra en Russie du 14 juin-15 juillet 2018 et les Bleus sont déjà arrivés à Moscou depuis quelques jours. Avant le grand départ, les Français ont fini leur préparation par un match nul face aux États-Unis. Le premier match de l’Équipe de France au Mondial sera donc le 16 juin contre l’Australie à Kazan.

 

Emmanuel Macron encourage les footballeurs représentant la France au Mondial

Ainsi, la visite du chef de l’État français a pour but de les motiver afin qu’ils puissent donner le meilleur d’eux-mêmes et cela a fait mouche. Effectivement, après cette réunion à Clairefontaine le mardi 5 juin 2018, Thomas Lemar s’est exprimé lors d’une conférence de presse en disant qu’ils sont contents d’avoir pu parler au président et qu’ils sont déterminés à se donner à fond pour rapporter cette 2e étoile.

Quant à Ousmane Dembélé, il ajoute que cette rencontre avec Emmanuel Macron n’a pas mis de pression sur l’équipe. Au contraire, cela a eu pour effet de les motiver d’avantage.

Avec la phrase : « Je compte sur vous », Emmanuel Macron a confié une grande responsabilité à l’Équipe de France. Seront-ils à la hauteur de son attente ? Vivement le Mondial 2018 pour le savoir !

 

 

Commenter cet article