Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
News en live sur le foot...

Cristiano Ronaldo signe avec la Juventus de Turin pour 4 ans

11 Juillet 2018, 20:23pm

Publié par Accroaufoot

Le monde du football avait les yeux rivés sur Cristiano Ronaldo depuis quelques semaines, car on se demandait vers quelle destination il allait s’envoler. Effectivement, cela fait quelque temps déjà que les rumeurs allaient bon train concernant son départ du Real Madrid. Eh bien, la nouvelle vient de tomber ; il va poser ses valises en Italie. Oui, il a finalement décidé de rejoindre la Juventus de Turin.

 

C’est le Real, l’équipe qu’il a représenté pendant de longues années, qui a officiellement communiqué ce transfert. Pour rappel, il s’y était engagé en 2009 après avoir quitté Manchester United et le club madrilène avait déboursé pas moins de 94 millions d’euros pour l’enrôler. Au sein de cette équipe, il a ensuite déployé ses talents et a remporté 16 titres comprenant 4 Ligues des champions. Il a aussi marqué 450 buts en 438 matchs. Pour info, sache qu’il était sous contrat avec le Real jusqu’en 2021.

 

 

CR7 dit adieu au Real Madrid

 

Pour en revenir à son transfert au club italien, cela s’est chiffré à 100 millions d’euros et on note que le contrat qui lui a été offert par la Juve s’étend sur une période de 4 ans. Il percevra un salaire de 30 millions d’euros par saison.

Pour ce qui est du club Merengue, il a annoncé qu’en laissant partir le quintuple Ballon d’or, il ne fait que répondre à la demande du footballeur. En effet, c’est ce dernier qui a souhaité s’en aller, et cela ne date pas d’hier.

Du coup, le club italien accueille donc CR7, qui aura quand même pas mal de défis à y relever. Souhaitons-lui bonne chance !

 

 

Commenter cet article