Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
News en live sur le foot...

Mondial 2018 : l’Angleterre aura Harry Kane pour capitaine

25 Mai 2018, 09:19am

Publié par Accroaufoot

Le Mondial 2018 est pour bientôt et les sélections se poursuivent. En effet, les joueurs des équipes se voient attribuer divers rôles et l’Angleterre a enfin son capitaine. Il s’agit d’Harry Kane, le buteur anglais de Tottenham. C’est ce qu’a annoncé la Fédération anglaise suite à la décision du sélectionneur Gareth Southgate.

 

Certes, ce ne fut pas une décision prise à la va-vite, car il a analysé plusieurs options avant de choisir Harry Kane. Par exemple, Eric Dier ou encore Jordan Henderson étaient aussi des candidats potentiels pour obtenir ce poste.

 

Cependant, c’est l’attaquant de 24 ans qui a retenu l’attention du sélectionneur. Effectivement, il n’est pas passé inaperçu durant la saison, car il a marqué pas moins de 12 buts. Puis, il a aussi fait office de capitaine 4 fois. On se souvient notamment de son apparition en tant que telle durant le match de qualification contre l’Écosse en juin dernier.

 

C’est pour cette raison que Southgate a annoncé sa décision lors d’une réunion d’équipe. Selon lui, Kane a des qualités personnelles incroyables et est capable de montrer l’exemple chaque jour. De plus, il est aussi un pro dans sa tâche qu’il accomplit méticuleusement.

 

Désormais, Harry Kane aura la tâche de succéder à des légendes du football comme Wayne Rooney, entre autres. Gareth Southgate a aussi ajouté que le nouveau capitaine devra être épaulé par de bons leaders. Selon lui, être une équipe de premier plan demande un esprit collectif.

 

À présent que le capitaine est dans la place, il est temps de se préparer pour la Coupe du monde en Russie. Justement, il y aura 1 match de préparation prévu le 2 juin prochain contre le Nigéria et un autre le 7 juin contre le Costa Rica. Ensuite, l’Angleterre prendra son envol vers la Russie où les talents de cette équipe devront se déployer…

 

 

Harry Kane, nouveau capitaine de l’Angleterre

Harry Kane, nouveau capitaine de l’Angleterre

Commenter cet article