Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
News en live sur le foot...

Le PSG annonce Thomas Tuchel comme son entraîneur officiel

25 Mai 2018, 09:18am

Publié par Accroaufoot

C’est une nouvelle à laquelle on s’attendait : Thomas Tuchel est officiellement le nouvel entraîneur du PSG. C’est ce qu’a annoncé ce club lundi en précisant qu’il coachera cette équipe pendant deux saisons.

 

C’est ainsi que l’ex-technicien allemand de Borussia Dortmund âgé de 44 ans va prendre la place d’Unai Emery et s’occuper de ce club champion de France. Il a donc posé ses valises pour deux ans à Paris et s’engage dans une mission importante : aider le Paris Saint-Germain à briller sur la scène européenne et à entrer dans la Ligue des champions. Cela est resté inatteignable depuis que le Qatar Sports Investments a fait son apparition.

 

Or, ce n’est pas un projet facile, mais l’équipe est positive et croit que ce serait vite réglé. En effet, elle mise sur les relations du nouvel entraîneur, car selon l’émir Tamim al Thani, il est très bien et le consul du Qatar en Allemagne n’en pense pas moins. Évidemment, Thomas Tuchel a de bonnes références pour une telle mission et d’ailleurs, le PSG n’était pas le seul club à avoir fait appel à lui.

Le Bayern de Munich a aussi voulu s’approprier le technicien de renom. Eh oui, que ce soit avec les jeunes de Mayence ou de Dortmund, il a su y faire afin de les aider à progresser. D’ailleurs, en 2016, il a même raflé le titre du meilleur entraîneur de Bundesliga et une année plus tard, il a reçu la Coupe d’Allemagne.

Bref, tout ça pour dire que le PSG est entre de bonnes mains avec Thomas Tuchel. Certes, il aura des défis de taille, comme la capacité de gérer des joueurs comme Neymar… Bien sûr, ce ne sera pas simple, mais il est connu pour être sans compromis, obstiné et exigeant. Du coup, c’est un challenge qui ne lui fait pas peur puisqu’il a signé pour le relever pendant deux ans.

Thomas Tuchel pose ses valises à Paris

Thomas Tuchel pose ses valises à Paris

Commenter cet article